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Nous pouvons équiper tous types de fourgons en PTAC de 3,5T ou 5,5T pour le transport de lubrifiants et pour effectuer des vidanges sur sites déportés, isolés, chantiers, mines ou carrières. Nos cuves sont conformes à la règlementation sur les transport de lubrifiants et au normes environnementales avec rétentions spécifiques.
Cette plateforme de 3 compartiments est généralement installée dans un véhicule de dépannage. Elle permet de faire les niveaux d'huiles moteur ou hydraulique et de liquide de refroidissement lors d'une intervention sur un véhicule en panne.
Ce module, équipé d'une pompe électrique, permet d'effectuer des vidanges moteurs rapides pour des véhicules sur chantiers. Il est équipé d'une cuve d'huiles usées avec bac pour égoutter et stocker pendant le transport des filtres usagés.
Cette plateforme, suivant les configurations, peut recevoir 2 ou 4 fûts et un compresseur. Elle permet d'assurer les vidanges sur chantiers à partir de fûts. Elle est facilement manutentionnable ce qui lui permet d'être utilisée à partir de plusieurs véhicules ou en poste fixe.
Nos remorques d'un PTAC de 2000 kg sont concues pour assurer les vidanges de véhicules ou d'engins de TP sur des sites isolés ou éloignés. Elles sont équipées de 1 à 4 cuves d'huile neuves, d'une cuves d'huiles usagées et d'une distribution d'air comprimé.
Nos remorques d'un PTAC de 3500 kg permettent de transporter jusqu'à 2000 litres de lubrifiants. Cette remorque, tractée par un fourgon propulsion avec un PTRA de 7 tonnes permet à un mécanicien, d'avoir une autonomie importante lors de ses interventions sur sites isolés, en mines ou carrières.
Nous réalisons des containers maritimes de 20 pieds équipés pour des interventions de vidanges ou de réparations dans les mines et les carrières. Nos fabrications sur une base de containers amovibles sont concues pour intervenir dans des milieux hostiles ou des environnements sévères. Ils sont véhiculés par des porteurs de 26 tonnes équipés de twist lock.
Nous concevons tous types de configurations d'aménagements sur poids lourds de 7,5T à 19T avec bâches. Ce type de véhicule permet d'intervenir avec des capacités importantes en lubrifiants sur des engins spécifiques en mines ou carrières. Les produits peuvent être stockés en fûts ou cuves suivant disponibilité et volume. Les huiles usagées sont stockées dans le faux sol du plateau.
En complément des équipements de stockage et distribution de lubrifiants, gasoil ou GNR dans les fourgons nous disposons d'une gamme complète de mobilier de rangement pour fourgon. Nous pouvons proposer tout type de configuration avec tiroirs, établi, vestiaire, support pour bidons de 5 litres, étau et sol en tôle aluminium larmé.
En partenariat avec les distributeurs d'électricité nous avons développé des solutions pour effectuer l'entretien et le renouvellement des huiles dans les transformateurs de courant et disjoncteurs. Nos cuves, pompes et enrouleurs sont adaptés aux huiles spécifiques utilisées pour ces équipements. Nos remorques sont dotées de rétention et de toutes les sécurités pour assurer un usage sans risque, pour les utilisateur, l'environnement, ou les opérations de maintenance.
Pour des produits corrosifs tel que le SKYDROL, pour l'aéronautique ou pour l'industrie chimique nous pouvons réaliser des récupérateurs d'huiles ou des outillages en acier inoxydable. Tous nos outillages sont livrés avec certificats de conformité répondant aux normes du travail.
Nous pouvons proposer tous types de stockage pour lubrifiants, huiles usagées, liquide refroidissement ou lave glace. Nous disposons d'une gamme complète de cuves en PE, PEHD, acier, inox et nous pouvons répondre à toute demande de stockage spécifique.
Ce module, installé dans les ateliers poids lourds, tramways, bus, travaux publics permet de centraliser les aspirations des huiles et du liquide refroidissement usagés dans une environnement propre et conforme aux normes environementales. Il permet aussi d'assurer un égouttage des filtres huiles usagés dans un bac spécifique.
Ce chariot est spécialement conçu, suivant le modèle, pour vidanger ou remplir les bogies d'une rame complète de RER, TER, métro ou tramway. Il fonctionne avec une pompe pneumatique et possède sa propre rétention.
Cette potence compacte multi-services permet de centraliser dans un atelier VL,VUL ou PL la distribution des lubrifiants, de l'air et de l'énergie électrique. Elle peut aussi être équipée d'une gestion informatisée ou d'une aspiration centralisée des huiles usées.
En complément des installations de stockage et distribution lubrifiants que nous pouvons proposer en automobiles, utilitaires, poids lourds, travaux publics, agricoles, notre bureau d' ingeneering peut étudier tous types d'implantions spécifiques. Nous avons réalisé des installations pour l'entretien de cavaliers avec des distributions à plus de 14m de hauteur, des transfert de lubrifiants sur grandes distances ou des distributions en gros débit. Vous pouvez nous consulter pour toute configuration spécifique.
Nous pouvons équiper tous types d'ateliers VL ou VUL en distribution de 1 à 6 huiles moteur par poste. L'ensemble de l'installation est réliée à une cuverie stockant les huiles neuves et les huiles usées. L'ensemble de l'installation peut être supervisée par une gestion informatisée.
Cette installation spécifque est conçue pour assurer la maintenance préventive des locomotives électriques ou diesel. Elle a la particularité d'être équipée d'une système de recyclage et de filtration de liquide permanent pour sa réutilisation.
Nos services peuvent proposer des solutions pour le stockage et la distribution de gasoil ou de GNR. Ces stockages penvent être en container maritime avec ou sans gestion informatisée. Nos pompes industrielles pour ce type d'application permettent une utilisation intensive avec moteur 380v.
Cet ensemble de distribution permet de distribuer 6 produits (huiles, liquide refroidissement, lave glace) sur fûts. Tous les fûts sont stockés avec rétention conformément à la règlementation. Les enrouleurs peuvent être équipés avec des flexibles de 10 à 25m suivant modèle.
Cette zone, sur plancher rétention, est concue pour vider les récupérateurs d'huiles usagées à l'aide du pompe à membranes. Les récupérateurs sont équipés de raccords rapides et directement vidés par la pompe à membranes. La cuve d'huiles usagées peut être située jusqu'à une distance de 50m du point de vidange. Une alarme sonore et visuelle indique à l'opérateur que la cuve est pleine pour éviter tout débordement.